Capture d’écran 2022-05-04 130324.jpg
GRYPHON_APEX_DETALJE_3.jpg

Les produits

Diablo 120

Diablo 300

diablo-120-i-970x510px (1).jpg
970x510_diablo300_front1.jpg

Diablo 120

diablo-120-i-970x510px (1).jpg

Grandeur intégrée

Le style sobre et les lignes puissantes du châssis en aluminium brossé noir satiné et de la façade en acrylique noir brillant représentent un superbe niveau d'ajustement et de finition, une finesse audio exceptionnelle et une sensation de puissance illimitée, le tout sur un seul châssis.

Le boîtier, composé de blocs imbriqués d'acrylique impeccable et d'aluminium profondément brossé et anodisé, est fidèle au style acclamé de la maison Gryphon, une construction complexe d'angles et de plans contrastés qui est à la fois d'une complexité rassurante et d'une solidité impressionnante.

Construit entièrement dans l'usine danoise de recherche et développement et de fabrication de Gryphon, le Diablo 120 hérite du circuit double mono, du chemin de signal ultra-court, des cartes de circuits imprimés fortement plaquées or, d'un câblage interne minimal, d'un placage or de haute qualité et d'une isolation PTFE douilles et bornes de liaison exclusives utilisées dans nos modèles phares. Seuls les meilleurs composants de qualité audiophile ont été sélectionnés sur la base d'une audition intense et prolongée pour la qualité sonore, la stabilité thermique et la fiabilité à long terme. Les résistances d'émetteur bobinées de l'étage de sortie Atilla d'origine ont été mises à niveau vers des types non inductifs pour Diablo 120.

L'attention méticuleuse portée à la mise à la terre électrique et mécanique, typique de nos conceptions haut de gamme, est également mise en évidence ici.

diablo-120-back-970x510px.jpg
diablo-120-internal-view-970x510px.jpg

L'amplificateur intégré Diablo 120 est essentiellement constitué de deux appareils mono indépendants pour une diaphonie réduite et une interaction intercanal minimale. Les seules choses partagées électriquement entre les canaux sont le célèbre transformateur toroïdal Holmgren et le câble d'alimentation CA.

Le transformateur de 1 300 VA sur mesure ajoute un poids substantiel avec des enroulements secondaires discrets pour les canaux gauche et droit. Chaque canal est alimenté par sa propre batterie de condensateurs de 60 000 µF.

La puissance de sortie du Diablo 120 est 20% supérieure à celle de l'Atilla d'origine : 2 x 120 W (8Ω), 2 x 240 W (4Ω), 2 x 440 W (2Ω). Des augmentations constantes de la puissance de sortie à mesure que l'impédance est réduite de moitié sont un indicateur fiable d'une capacité de courant élevée exceptionnelle, tout comme l'extraordinaire large bande passante audio, de 0,1 Hz à 250 kHz (-3 dB), est un signe d'extrême stabilité. La surface du dissipateur thermique a également été augmentée pour correspondre à l'augmentation de la puissance de sortie.

Diablo 300

970x510_diablo300_front1.jpg

Grandeur intégrée

Il y a près de 10 ans, le Gryphon Diablo apportait une crédibilité et une respectabilité retrouvées à l'humble amplificateur intégré. Auparavant l'objet du mépris généralisé des audiophiles, le plein potentiel de l'amplificateur intégré a finalement été réalisé dans le Gryphon Diablo, si en avance sur son temps qu'il - avec une longévité typique de Gryphon - est resté la référence absolue de sa catégorie pendant une décennie entière.

Gryphon Diablo est probablement l'amplificateur intégré haut de gamme le plus populaire de tous les temps. Malgré des ventes de plusieurs milliers d'unités, sa quasi-absence du marché de l'occasion est un indicateur fiable de l'extrême fidélité des propriétaires de Diablo.

DIABLO_300_BAGFRA.jpg

Aller plus loin

Heureusement, lors de la conception du Diablo 300, l'équipe Gryphon a eu le luxe et le privilège de pouvoir s'appuyer largement sur les concepts, les composants et les percées technologiques qui ont émergé au cours de l'évolution du très apprécié préamplificateur Gryphon Pandora et de l'amplificateur de puissance Mephisto.

La topologie d'atténuateur de volume ultra-transparente et entièrement équilibrée exploite pleinement les deux entrées symétriques. Contrairement à la grande majorité des commandes de volume à semi-conducteurs qui introduisent généralement des dizaines de résistances dans le chemin du signal, le Diablo 300 n'en utilise pas plus de deux pour un réglage de niveau donné.

La réponse en fréquence à large bande extrême du Diablo 300 s'étend de 0,5 Hz à 350 kHz et sa prodigieuse capacité de sortie de puissance de 300 watts (8 ohms) représente une augmentation significative par rapport au Diablo d'origine. La capacité de courant extrêmement élevée du Diablo 300 lui permet de doubler sa puissance à 600 watts dans une charge de 4 ohms et de fournir un énorme 950 watts sous 2 ohms.

Parmi les autres points forts, citons des alimentations massives et surpuissantes, une polarisation élevée de classe A / B, des composants audiophiles de pointe partout, montés sur des cartes de circuits imprimés à double et quatre couches de spécifications militaires avec pratiquement aucun câblage point à point.

Diablo 300 utilise de nouveaux transistors de pré-commande à faible capacité et un courant accru dans l'étage d'amplification de tension pour une bande passante étendue et une vitesse de balayage accrue. Les diodes émettrices bobinées de l'étage de sortie Diablo d'origine ont été mises à niveau vers des types non inductifs.

Les alimentations des différents étages d'amplification n'utilisent que des condensateurs de couplage en polypropylène en parallèle avec des condensateurs électrolytiques de haute qualité.

Pour dissiper la chaleur générée par la puissance accrue du Diablo 300, l'unité est équipée d'une surface de dissipateur deux fois plus importante que son prédécesseur. Le réseau de dissipateurs thermiques encastrés très efficace est intelligemment intégré à l'extérieur lisse pour une déclaration élégante qui emmène l'architecture Diablo 300 bien au-delà du domaine du style de laboratoire non distingué commun à tant de composants audio haut de gamme.

DIABLO_300_AABEN.jpg