Capture d’écran 2021-07-14 à 12.31.56.png
Capture d’écran 2022-05-04 144049.jpg

Les produits

Amplificateurs

aethos-intro_1.jpg

Platines vinyles

Lecteurs CD

saturn_mk3_intro_small_(1).jpg
planar_8_intro.jpg
carbon_intro_new_compressed.jpg

 Cellules

Amplificateurs

 

Rega IO

io_intro_(5).jpg

L' io a été conçu pour offrir des performances Rega exceptionnelles à un prix abordable. Il utilise le même étage d'amplification que le Brio maintes fois primé, désormais conçu pour fonctionner à 30 W par canal sous 8 Ω. L'io dispose de deux entrées de niveau ligne, d'un étage phono à aimant mobile Rega de haute spécification et d'une sortie casque dédiée de haute qualité. L' io s'intégrera parfaitement dans n'importe quel système audio domestique tout en restant simple à utiliser et facile à configurer. Un must pour la démonstration.

Parce que la musique compte

L' io utilise le même amplificateur de puissance et le même étage phono que son grand frère, le Brio , plusieurs fois primé.. L'io vise à offrir une qualité sonore exceptionnelle dans un boîtier plus petit et plus rentable. Le circuit de classe A/B partage son ADN avec le reste des amplificateurs de la Rega et, comme d'habitude, un grand soin a été apporté à la sélection des composants. Des transistors de sortie Sanken et un potentiomètre de volume Alps et une alimentation linéaire qui permettent une sortie de 30 watts par canal sous 8 Ω. Deux entrées de niveau ligne et une entrée phono à aimant mobile de haute qualité sont disponibles comme sources. Une sortie casque est fournie à l'avant de l'appareil pour alimenter un casque hi-fi standard ; ceci est piloté depuis l'étage d'amplification de puissance de l'unité via des relais pour éviter la dégradation du signal lorsque des écouteurs sont insérés ou que le produit est mis en sourdine. Un nouveau mini combiné à distance repensé est inclus.

io_intro_(5).jpg
Capture d’écran 2022-05-04 151322.jpg
brio_intro-landscape_(1).jpg

Une masterclass dynamique

Tout au long du processus de conception, le Brio a été méticuleusement amélioré dans tous les aspects, de la qualité des matériaux au processus de fabrication, pour faire de ce nouveau Brio une longueur d'avance dans l'ingénierie et la conception des amplificateurs Rega.

Rega Brio

Le Brio a un tout nouveau boîtier pour loger ses circuits et pièces améliorés. Il se trouve maintenant dans un boîtier en aluminium avec une base en acier qui renforce les capacités de dissipation thermique du Brio et améliore la qualité et la fiabilité de construction déjà solides de Rega. Le nouveau Brio dispose d'une prise casque intelligemment intégrée spécialement conçue pour éviter les interférences avec le circuit audio lorsqu'il n'est pas utilisé et, comme on peut s'y attendre, un étage phono à aimant mobile de très haute spécification est intégré en standard.

Capture d’écran 2022-05-04 151937.jpg
Capture d’écran 2022-05-04 152501.jpg
elex-r_intro_(2).jpg

Elex-R

L'Elex-R est un sublime mélange du design Brio avec les circuits de puissance et l'étage phono avancé de l'Elicit-R. Les ingénieurs de Rega ont atteint l'équilibre parfait entre puissance, contrôle et dynamique, offrant une performance qui place toujours la musique au premier plan. Vous trouverez de nombreuses options de connectivité permettant une flexibilité et une intégration complètes dans le reste de la gamme Rega.

Un sublime mélange

L'Elex-R est construit selon les normes les plus élevées et conçu pour offrir les meilleures performances audio possibles tout en restant simple à utiliser et facile à configurer. L'Elex-R est intégré dans le boîtier Rega pleine largeur avec une dissipation thermique accrue, ce qui, avec un transformateur plus grand, permet à l'Elex-R de fournir 90 W par canal sous 6 Ω et 72,5 W par canal sous 8 Ω. Notre temps, nos efforts et notre argent ont été consacrés au développement du circuit et à la construction en utilisant les spécifications de composants les plus élevées. Dans le cadre de la conception, nous avons inclus des fonctionnalités utiles telles que la sortie du préamplificateur, pour permettre au nouvel amplificateur Elex-R d'être utilisé dans une large combinaison de systèmes et avons évité les gadgets superflus tels que les commandes de tonalité ou une prise casque car ils peuvent obstruer le trajet du signal et dégrader la qualité du son produit.

module_3_elex-r_(2).jpg
Capture d’écran 2022-05-04 153211.jpg
Elicit_intro_(1).jpg

Rega MK5

Le tout nouvel amplificateur intégré stéréo Elicit MK5 est conçu et construit selon les normes les plus élevées. Logé dans notre dernier boîtier personnalisé pour correspondre au reste de la gamme Rega, le nouveau MK5 s'appuie sur les conceptions Rega précédentes en utilisant notre circuit d'amplificateur de puissance de classe A/B plusieurs fois primé pour fournir une puissance de 105 W par canal dans des charges de 8 Ω. (127 W sous 6 Ω). Nos ingénieurs ont conçu un nouveau circuit Rega DAC offrant une connectivité numérique et une meilleure intégration avec une variété d'autres produits. Nous avons pris grand soin d'incorporer un étage phono MM de haute qualité et l'entrée casque a été configurée de telle sorte que la commutation des haut-parleurs soit effectuée par le relais de sourdine de sortie pour éviter d'obstruer le chemin du signal.

ELICIT_Mk5_full_rear_panel_(1).jpg

L'Elicit MK5 partage désormais d'autres caractéristiques de conception tirées directement de l' amplificateur Aethos très acclamé. Vous trouverez le même circuit de préamplificateur basé sur FET discret, plus un potentiomètre de volume Alps a été introduit pour améliorer encore les performances sonores et techniques. Comme on pouvait s'y attendre, une attention particulière a été portée à la sélection des principaux composants audio. Des circuits discrets, des relais de haute qualité, des condensateurs en polypropylène et des transistors de sortie Sanken sont utilisés tout au long de la conception. 

Capture d’écran 2022-05-04 153211.jpg
aethos-intro_1.jpg

Rega MK5

L'amplificateur stéréo Aethos est logé dans un tout nouveau boîtier conçu sur mesure. Utilisant quatre transistors de sortie de 160 W 16 Amp par canal, cela délivre 156 W par canal dans 6 Ω. L'Aethos est une conception double mono utilisant un transformateur toroïdal bobiné personnalisé et des alimentations régulées pour les étages sensibles d'amplification et de commande. L'étage de préamplificateur utilise des circuits discrets de classe A partout. L'Aethos est un produit sans compromis avec un seul objectif, diffuser votre musique aussi fidèlement que possible.

aethos-rear.jpg

Notre temps, nos efforts et notre argent ont été consacrés au développement du circuit et de la construction, en utilisant les spécifications de composants les plus élevées. Dans le cadre de la conception, nous avons inclus des fonctionnalités utiles telles que l'entrée directe commutable et la sortie du préamplificateur, pour permettre au nouvel amplificateur Aethos d'être utilisé dans une large combinaison de systèmes. La prise casque a été intégrée de manière à ce que la commutation des haut-parleurs soit effectuée par le relais de sourdine de sortie afin de ne pas obstruer le chemin du signal et de dégrader la qualité du son.

Nous avons pris les concepts de conception qui sous-tendent les Elex-R et Elicit-R primés et couronnés de succès et ont propulsé les performances au niveau supérieur et au-delà avec une conception double mono de 125 watts avec des fonctionnalités telles qu'un amplificateur de ligne basé sur FET entièrement discret, des condensateurs en polypropylène tout au long du trajet du signal, des condensateurs de réservoir K-Power, une alimentation régulée d'amplificateur de puissance et un étage de sortie à courant élevé comprenant quatre transistors de sortie Sanken de 160 W par canal.

Capture.PNG

REGA OSIRIS

Platines vinyles

 
module_2_planar_1_matt.jpg

Cette conception "Plug and Play" maintes fois primée utilise notre bras de lecture RB110 fait à la main, avec une polarisation préréglée et une cartouche en carbone montée en usine. La configuration est possible en moins de 30 secondes et offre des performances incroyables bien au-delà de son prix.

planar_1_matt_intro.jpg

Planar 1

Des performances au-delà du prix

Un nouveau look pour le Planar 1 primé à plusieurs reprises. Nous sommes ravis de présenter la nouvelle finition mate Planar 1. Chaque aspect du Planar 1 a été méticuleusement conçu pour améliorer les performances. Le Planar 1 utilise un moteur synchrone sur mesure de 24 V à faible bruit pour réduire les vibrations, combiné à notre bras de lecture RB110 fabriqué à la main équipé de nos roulements à frottement ultra-faible conçus par Rega. Nous avons ajouté notre dernière technologie de courroie d'entraînement, la courroie EBLT, qui offre une plus grande précision et des performances de vitesse améliorées. Si vous cherchez à vous remettre au vinyle et que vous voulez des performances sérieuses qui vous dureront toute une vie, ne cherchez pas plus loin.

module_2_planar_2.jpg

Planar 2

Le Planar 2 a été développé sur deux ans aux côtés du dernier Planar 3. Doté du bras de lecture RB220, d'un nouveau moteur 24 V à faible bruit, d'un socle en acrylique laminé à haute brillance, d'un roulement central nouvellement conçu et bien plus encore. Chaque fonctionnalité de cette nouvelle platine vinyle innovante est conçue pour extraire le maximum d'informations et de détails de votre collection de vinyles.

top_down_planar_2_white.jpg

D'un cran au dessus.

Le bras de lecture RB220 est doté de nouvelles fonctionnalités révolutionnaires conçues pour améliorer les performances et rendre la configuration extrêmement simple. Le RB220 intègre des roulements à très faible frottement conçus par Rega (brevet en instance), logés dans un tout nouveau boîtier de roulement plus rigide et léger. Cela a été développé avec un nouveau biais réglable mis à jour (à partir de l'automne 2020) permettant une plus grande flexibilité et compatibilité avec une large gamme de cartouches. Le nouveau boîtier comprend également un clip de bras intégré et utilise le dernier tube de bras en aluminium personnalisé de Rega.

module_2_planar_3_(2).png

Planar 3

Remplaçant le multi-primé What Hi-Fi? Produit de l'année (RP3) n'allait jamais être une tâche facile. Il a fallu deux ans à notre équipe de designers dirigée par Roy Gandy de la Rega pour développer le tout nouveau « Planar 3 » après la plus grande refonte du modèle emblématique « Three » jamais vu.

 

Notre équipe a travaillé sans relâche pour améliorer chaque aspect de cette platine offrant une ergonomie, une convivialité et avant tout des performances sonores améliorées. La nouvelle "Planar 3" est vraiment une nouvelle platine pour 2016 ne reprenant que deux composants du modèle précédent.

Remarque : L'option de cartouche Elys 2 montée en usine n'est actuellement pas disponible. Veuillez consulter votre revendeur Rega avant de commander.

PL3_topdown_white_(1)_spw.jpg

L'emblématique Planar 3

La Rega a été la première à utiliser des plinthes rigides légères. L'utilisation intelligente d'un noyau particulaire léger avec une peau en résine phénolique très rigide est devenue la base du haut niveau de performance atteint par la gamme Planar originale désormais emblématique.

Le nouveau Planar 3 fait passer cette philosophie de conception au niveau supérieur. Un socle laminé en acrylique léger renforcé à l'aide d'un nouveau système de double entretoise amélioré monté spécifiquement là où une rigidité accrue est requise (entre le montage du bras de lecture et le roulement du moyeu principal) qui forme un ensemble de "poutre contrainte" structurellement sain. Cette conception de socle rigide empêche l'absorption d'énergie et les résonances indésirables, ce qui ajoutera des distorsions non naturelles à la musique. De même, une masse plus lourde peut transférer plus d'énergie indésirable, comme le bruit du moteur ou du roulement directement dans le disque en rotation. L'utilisation d'accolades au lieu de la peau complète permet une double épaisseur de résine phénolique dans ces zones clés tout en offrant une réduction de poids supplémentaire au socle qui résout directement le problème de l'absorption de masse et de la transmission d'énergie indésirable.

RB330

Le bras de lecture RB330 a été conçu à l'aide de la dernière technologie CAD & CAM 3D et est l'aboutissement de plus de 35 ans d'expérience dans la conception de bras de lecture. Doté d'un tout nouveau boîtier de roulement et de notre dernier tube de bras de lecture conçu à l'aide d'une redistribution intelligente de la masse, ce bras présentera moins de points de résonance possibles. Une stabilité extrême avec un mouvement presque sans frottement des nouveaux ensembles de roulements de haute précision garantit de recueillir plus d'informations sur votre vinyle que jamais auparavant.

SOCLE

Acrylique haute brillance, socle laminé, aspect plus rigide et considérablement amélioré, interrupteur d'alimentation positionné de manière ergonomique. Disponible en trois superbes finitions brillantes, noir, blanc et rouge.

TECHNOLOGIE À DOUBLE CROISILLON

Renfort inférieur phénolique plus épais de 3 mm amélioré et nouveau renfort supérieur phénolique à peau métallisée.

LOGEMENT DE PALIER

Roulement central de moyeu principal en laiton repensé, ajustement amélioré et construction réduisant les contraintes sur le roulement lui-même.

PL6_module3_(1).jpg

Le Planar 6 est construit autour d'un socle unique en mousse ultra-légère et de stratifiés HPL. Il est conçu pour offrir un niveau de performance au-delà de tout à ce prix. Le Planar 6 comprend le bras de lecture RB330 et un plateau en verre flotté à double couche. L'alimentation de la platine vinyle Neo fournie offre une sélection pratique de la vitesse, un contrôle anti-vibration avancé et un réglage électronique de la vitesse fine.

 

Remarque : la Planar 6 sera désormais livrée en standard avec une nouvelle alimentation NEO MK2 .

Planar 6

planar_6_intro.jpg

Ultra-léger

Le Planar 6 est construit autour de l'énorme succès des platines RP8 et RP10. Il s'agit de la première nouvelle platine vinyle Rega à être construite avec un socle en mousse de polyuréthane ultra-léger Tancast 8 (un matériau développé pour l'industrie aérospatiale). Ce matériau est pris en sandwich entre un nouveau HPL (stratifié haute pression). Le HPL est exceptionnellement mince tout en étant extrêmement rigide et est présenté dans un superbe gris mat Polaris fini avec une bordure noire en polymère à haute brillance.

Le Planar 6 bénéficie désormais d'un sous-plateau monobloc en aluminium usiné, d'un nouveau moteur 24 V réglé à la main et adapté à sa propre alimentation Neo et d'une poulie d'entraînement personnalisée équipée de notre courroie d'entraînement améliorée en standard.

RB330

Le bras de lecture RB330 a été conçu à l'aide de la dernière technologie CAD & CAM 3D et est l'aboutissement de plus de 35 ans d'expérience dans la conception de bras de lecture. Doté d'un tout nouveau boîtier de roulement et de notre dernier tube de bras de lecture conçu à l'aide d'une redistribution intelligente de la masse, ce bras présentera moins de points de résonance possibles. Une stabilité extrême avec un mouvement presque sans frottement des nouveaux ensembles de roulements de haute précision garantit de recueillir plus d'informations sur votre vinyle que jamais auparavant.

SOCLE

Socle en mousse super léger. Stratifié de socle : New Polaris HPL (stratifié haute pression). Peau haute rigidité anti-rayures finition mate non marquante. Disponible en une finition mate "Polaris Grey" avec bordure en polymère noir brillant.

Planar 8

module_2_planar_8.jpg
planar_8_intro.jpg

Une master class d'ingénierie 


Chaque aspect du Planar 8 est conçu pour extraire autant de détails que possible de la surface du vinyle. Nous avons utilisé les matériaux et les solutions d'ingénierie les plus avancés construits autour d'un socle extrêmement léger pour assurer le plus haut niveau de performance. Le Planar 8 est fourni avec le nouveau bras de lecture RB880 et le bloc d'alimentation Neo en standard qui offre un changement de vitesse électronique, un contrôle anti-vibration avancé et un réglage électronique de la vitesse fine réglable par l'utilisateur pour assurer une précision et un contrôle total sur le moteur. Le cadre extérieur du modèle précédent a maintenant été retiré et un nouveau cache-poussière élégant, amovible et monobloc a été introduit, réduisant encore la masse globale de la platine.

La Planar 8 s'inspire de la platine vinyle Rega ultime, la "Naiad". Nous avons décidé très tôt qu'au lieu d'une évolution du précédent RP8, le nouveau Planar 8 devait être développé et conçu pour encapsuler l'essence de "Naiad" à un prix abordable. Notre objectif était d'offrir un niveau de performance bien au-delà de ce qui avait été atteint à ce niveau de prix auparavant.

Remarque : la Planar 8 sera désormais livrée en standard avec une nouvelle alimentation NEO MK2 .

Socle Ultra léger

La Planar 8 est la deuxième platine Rega construite avec notre dernier noyau en mousse de polyuréthane ultra-légère Tancast 8 (un matériau développé pour l'industrie aérospatiale). Ce matériau est pris en sandwich entre deux couches de HPL (stratifié haute pression).

Le HPL est exceptionnellement mince et extrêmement rigide. Cette nouvelle construction rend le nouveau socle squelettique Planar 8 30% plus léger que le RP8 d'origine tout en offrant une rigidité accrue par rapport au modèle précédent.

Socle Ultra léger

Une plinthe super légère combinée à une double entretoise en résine phénolique montée spécifiquement là où une rigidité accrue est requise (entre le montage du bras de lecture et le roulement du moyeu principal) forme un ensemble de "poutre contrainte" structurellement solide. Cette conception de socle rigide empêche l'absorption d'énergie et les résonances indésirables qui ajouteront des distorsions non naturelles à la musique.

De même, une masse plus lourde peut transférer plus d'énergie indésirable, comme le bruit du moteur ou du roulement, directement dans le disque en rotation. L'utilisation d'accolades au lieu de la peau complète permet une double épaisseur de résine phénolique dans ces zones clés tout en offrant une réduction de poids supplémentaire au socle qui résout directement le problème de l'absorption de masse et de la transmission d'énergie indésirable.

planar_8_gallery_03.jpg
planar_8_gallery_04.jpg

Plateau en verre à triple couche à effet volant d'inertie

Le Planar 8 utilise un plateau en verre feuilleté en trois parties qui est le résultat d'une collaboration avec une société britannique d'ingénierie du verre. Ce tout nouveau plateau est construit à partir de deux verres Pilkington de haute qualité.

La Planar 10 s'inspire de la platine vinyle Rega ultime, la Naiad. Construit autour de notre socle squelettique ultra-léger, construit à partir d'un noyau Tancast 8 et recouvert d'une peau en stratifié haute pression (HPL). La Planar 10 est la première platine de production à utiliser un contreventement en céramique qui fournit la surface rigide ultime pour le montage du bras de lecture de référence RB3000 de précision et de l'ensemble de roulement central personnalisé.

Planar 10

module-2-planar-10.jpg
planar-10-intro.jpg

Le nec plus ultra de Rega

Le Planar 10 est également équipé d'un plateau en oxyde de céramique sur mesure qui est taillé au diamant lors de la fabrication pour une précision et une stabilité de vitesse optimales. Le moteur synchrone Rega 24 V est contrôlé par notre alimentation hors-bord la plus avancée, la P10-PSU. Cette alimentation offre le nec plus ultra en matière de réduction des vibrations du moteur, de réglage électronique de la vitesse fine et de la commodité du changement de vitesse électronique. Le Planar 10 est conçu pour offrir le summum des performances Rega en extrayant plus d'informations du sillon vinyle que jamais auparavant.

.

module-3-planar-10.jpg

Le lecteur de CD Apollo utilise le chipset et le logiciel personnalisés de Rega offrant un niveau de performance vraiment unique pour un lecteur de CD. Le développement des domaines analogique, numérique et de contrôle a assuré des améliorations directes des sorties analogiques et numériques, faisant de l'Apollo un partenaire idéal pour l' amplificateur Rega Brio .

Apollo

apollo_intro.jpg
module_3_apollo.jpg
Pile de CD

Lecteurs CD

L'Apollo est logé dans notre dernier boîtier demi-largeur personnalisé pour correspondre à l'amplificateur Brio. Le mécanisme de chargement par le haut offre une facilité d'utilisation et une fiabilité inégalée.

L'amplificateur de sortie de l'Apollo utilise le convertisseur numérique-analogique haute spécification Wolfson WM8742, le même circuit intégré que l'on trouve dans les DAC Rega maintes fois primés.

L'Apollo utilise des alimentations "numériques" alimentant le processeur CD, le bloc optique et l'amplificateur à diode laser. Ceci est réalisé en utilisant les mêmes alimentations hautes performances et à faible bruit trouvées au même endroit dans le lecteur de CD de référence Rega. Cela améliore considérablement la jouabilité, la correction des erreurs et le traitement du « noyau interne » de la partie « spinner » du CD numérique de l'Apollo.

L'amplificateur de sortie discret a un THD de 0,0025 %, tout en améliorant la qualité sonore globale de l'amplificateur de sortie.

L'interface utilisateur est contrôlée à l'aide d'un microprocesseur d'affichage dédié, ce qui allège la charge de travail des principaux processeurs de contrôle, ce qui améliore la stabilité du code de contrôle, la convivialité et la vitesse d'initialisation du disque en cours de lecture.

Une nouvelle télécommande CD dédiée est fournie en standard, qui présente également l'avantage de la fonctionnalité d'amplificateur Rega.

apollo_gallery_03.jpg
 
saturn_mk3_intro_small_(1).jpg
saturn_mk3_mod_2_(1).jpg

Vous trouverez de nombreuses options de connectivité, jusqu'à 24 bits à 192 kHz inclus. Le Saturn MK3 dispose de deux entrées optiques, de deux entrées Co-Axial, d'un port USB entièrement asynchrone et d'une sortie numérique « directe » supplémentaire à partir de la section de lecture de CD. Cela garantit que le Saturn MK3 s'intègre parfaitement dans n'importe quel système et constitue le partenaire idéal pour le futur amplificateur intégré Rega Elicit MK5.

Le Saturn MK3 utilise une horloge maître à haute stabilité et une alimentation haute capacité dans le circuit CD, un récepteur d'interface numérique PLL haute performance, des entrées numériques isolées et une architecture d'alimentation haute performance dans le circuit DAC. La commutation du signal entre les fonctions CD et DAC est effectuée dans l'étage de conversion numérique-analogique. Le trajet du signal de la section CD en mode CD est réduit au minimum.

saturn_mk3_mod2_V2_(1).jpg

La nouvelle Saturn MK3 est relogée dans notre tout dernier boîtier conçu pour correspondre au reste de la gamme Rega. Le lecteur CD-DAC Saturn MK3 offre une flexibilité et une intégration complètes dans n'importe quel système audio. Essentiellement deux produits en un, le Saturn MK3 abrite un circuit DAC indépendant et un transport CD de haute spécification. Les deux sections sont entièrement contrôlables à distance via la télécommande Solaris fournie.

Saturne MK3

isis_intro.jpg

Isis

La nouvelle Saturn MK3 est relogée dans notre tout dernier boîtier conçu pour correspondre au reste de la gamme Rega. Le lecteur CD-DAC Saturn MK3 offre une flexibilité et une intégration complètes dans n'importe quel système audio. Essentiellement deux produits en un, le Saturn MK3 abrite un circuit DAC indépendant et un transport CD de haute spécification. Les deux sections sont entièrement contrôlables à distance via la télécommande Solaris fournie.

Le CDP de référence Isis comprend des amplificateurs opérationnels discrets de classe A et des filtres optimisés pour les performances sonores. Utilisant deux DAC Burr Brown fonctionnant en mode double mono parallèle, offrant une large plage dynamique avec une distorsion exceptionnellement faible.

Technologie et fabrication

Un objectif de conception important était de prendre la sortie de courant, sans amplification interne dans le convertisseur D vers A, et de la convertir en une tension analogique, à l'aide d'amplificateurs et de filtres opérationnels discrets de classe A.

Ce circuit peut ensuite être optimisé pour les performances sonores. (Avec la plupart des lecteurs de CD, l'utilisation de circuits intégrés opérationnels standard vous enferme dans le son de ces circuits intégrés particuliers, réduisant ainsi les possibilités d'amélioration). L'amplificateur de conversion courant-tension de classe A est issu du développement du premier étage de l'amplificateur Rega Ios MC.

Il partage des exigences identiques de faible bruit, de capacité d'entraînement élevée et de bande passante de gain requise de l'amplificateur de tension à courant. Un choix minutieux a été fait pour chaque composant du chemin du signal numérique et analogique afin de garantir l'intégrité du signal.

Les sections analogiques et numériques sont liées ensemble à l'aide d'un plan de masse important. Il a été constaté lors du développement du lecteur que l'adoption de techniques de plan de masse RF améliorait la qualité sonore et a donc été incluse dans la conception finale.

La conception soignée des circuits imprimés assure l'isolation non seulement des sections numériques et analogiques, mais également du moteur, de l'affichage et du processeur de l'interface utilisateur. Tous les condensateurs électrolytiques critiques du point de vue acoustique ont été contournés par des condensateurs à film de polypropylène ou de polyester. En plus de cela, les condensateurs électrolytiques de grande valeur ont également été contournés par des condensateurs électrolytiques de qualité audio.

Les impédances d'alimentation dans le convertisseur numérique-analogique sont maintenues très basses grâce à l'utilisation de condensateurs en polymère solide. Toutes les alimentations utilisent des condensateurs de lissage Rega K-Power personnalisés, ainsi que des diodes rapides qui ont été utilisées partout dans le redressement de l'alimentation.

 

L'Isis utilise un code de contrôle amélioré et optimisé pour le contrôle du processeur de CD et de l'affichage utilisateur. Cela accélère le processus d'initialisation au moyen d'une interface de contrôle plus étroite entre le micro utilisateur et le processeur de CD.

isis_rework_(2).jpg
valve_isis_intro.jpg

La valve Isis partage les mêmes sections numériques et USB que celles trouvées dans la version à semi-conducteurs, cependant, l'étage analogique est basé sur une valve avec un filtrage passif. Cet étage utilise deux triodes triple mica 5814A (ECC82/12AU7) de spécification militaire pilotées par le révolutionnaire convertisseur numérique-analogique ultra haute performance Wolfson WM8741.

Valve Isis

Terry Bateman, désormais légendaire ingénieur en électronique en chef de la Rega, a passé 10 ans à rechercher le concept d'un lecteur de CD utilisant des valves dans l'amplificateur de sortie. Les valves ont été largement utilisées dans l'amplification des instruments de musique et des enregistrements des années 1950 à nos jours, il était donc logique de développer un lecteur de CD à valve pour correspondre à la chaîne de signal trouvée dans de telles applications.

isis_rework_(2) (1).jpg

Vous n'avez pas trouvé le produit que vous souhaitez ?

Pile de CD

Cellules

 

CARBONE

carbon_intro_new_compressed.jpg

Le Rega Carbon est une cellule de lecture à aimant mobile de haute qualité conçue pour être simple à configurer, facile à installer et surtout, reproduire fidèlement la musique.

Fourni en standard sur les platines Planar 1 et Planar 2 maintes fois primées , le Carbon fonctionne bien au-delà de son prix d'entrée de gamme.

EXACT

exact_intro.jpg

L'Exact est le niveau supérieur de notre gamme de cartouches à aimants mobiles faites à la main. Construit selon les tolérances les plus strictes et utilisant un profil « Vital » avancé (un micro-meulage complexe à lignes fines à partir d'une billette de diamant rectangulaire). Ce profil avancé est garanti pour extraire plus de musique de votre vinyle en utilisant son profil unique pour suivre les rainures avec une plus grande précision. Disponible en usine monté sur la Planar 6, et un partenaire magnétique mobile idéal pour la Planar 3 et la Planar 8.

ANIA

L'Ania s'inspire du succès de nos modèles Apheta et Aphelion MC. Ania utilise la même micro-bobine complexe enroulée à la main que l'on trouve dans le reste de la gamme et est logée dans un corps unique en PPS très rigide. Ce corps est d'une conception exceptionnellement précise qui comprend la fixation à trois points de Rega pour optimiser la connexion à la coque du bras de lecture et règle automatiquement le surplomb lorsqu'il est monté sur un bras de lecture Rega. Le nouveau corps est protégé par un couvercle rigide transparent conçu par CAO pour protéger les fils fins internes, ce qui rend la manipulation lors du montage, sûre et sans risque. L'Ania est dotée d'un aimant en néodyme super puissant et d'une bobine méticuleusement enroulée à la main sur une micro croix en fer. Cet assemblage miniature nous permet une plus grande liberté pour suivre la rainure du vinyle, garantissant ainsi l'extraction d'encore plus de détails du vinyle.

ania_intro.jpg

ANIA PRO

ania_pro_intro.png

Le dernier membre de notre gamme de cellules Rega MC, l'Ania Pro, utilise notre stylet avancé en diamant nu à profil Vital. Ce profil est conçu pour extraire autant de détails que possible de la surface du vinyle. L'Ania Pro offre des médiums chauds et des basses précises et des fréquences supérieures précises pour offrir une performance bien équilibrée et détaillée.

"Utilisant notre micro-bobine à remontage manuel unique que l'on trouve dans le reste de la gamme MC, l'Ania Pro est logé dans un corps unique en PPS très rigide, assurant une construction précise et la méthode de fixation en trois points de Rega qui offre une connexion optimale à la tête tout en réglage automatique du porte-à-faux. Le nouveau corps est protégé par un couvercle rigide rouge conçu par CAO pour protéger les fils fins internes, ce qui rend la manipulation lors du montage, sûre et sans risque. L'Ania Pro dispose d'un aimant en néodyme super puissant et d'une bobine méticuleusement enroulée à la main sur une micro croix en fer. Cet assemblage miniature nous permet une plus grande liberté pour suivre la rainure du vinyle garantissant encore plus de détails extraits du vinyle. Toutes ces caractéristiques se combinent pour offrir une performance équilibrée et dynamique qui vous engagera avec votre vinyle comme jamais auparavant."

APHETA 3

Depuis plus de 15 ans, la Rega perfectionne ses conceptions uniques de cellules à bobine mobile. Nous avons été les pionniers des systèmes de génération de micro masse non amortis couplés à des corps sans joints à haute intégrité. Ces derniers temps, nous avons atteint de nouveaux niveaux de puissance grâce aux aimants de terres rares. Cette évolution de 15 ans utilisant le dernier processus de fabrication technologique et les lois reconnues nous a valu l'énorme succès d'Apheta 2. ” Conception montée à 90 degrés (la même technique utilisée dans notre modèle de référence Aphelion 2), ce travail a permis à Apheta 3 d'extraire encore plus de détails du sillon du disque, ce qui se traduit bien sûr par plus de musique.

apheta_3_intro.jpg