IMG-4956 (1).jpg

LES PRODUITS

IMG-4941.jpg
IMG-4958 (1).jpg
 

LES CÂBLES

Les câbles haut-parleurs

Câbles HP 8000

Ses conducteurs sont en alliage de cuivre tellurique multibrins dont le conducteur possède plus d'électrons libres par unités de volume que d'autres matériaux. Il offre une très faible résistance au passage du signal musical, bénéficiant à la réduction du champ d'induction magnétique. Son isolation est constitué de feuilles d'aluminium. Une fois branché, l'effet de bande passante plus étendue, d'image sonore plus large et d'un son plus dynamique est instantané.

IMG-5011.jpg
IMG-5015.jpg

Les enceintes s'expriment avec une aisance et une ouverture insoupçonnées, le tout dans un équilibre tonal remarquable. La rapidité de transmission du signal et le niveau de détails obtenu participent à une écoute vivante et réaliste.

L’intégration des Bananes aux deux côtés du câble Haut-Parleur permet d’apporter une solution plus souple à des audiophiles qui souhaitent obtenir un contact optimal entre leur couple ampli/enceinte.L’apport du Tellurium est principalement matérialisé par un relief saisissant de type 3D avec une plus grande profondeur de la scène sonore.

L’image stéréo est précise au point de donner l’illusion d’une présence physique des interprètes musicaux dans son intérieur. La richesse des timbres sur toute la bande passante et restituée de façon identique sur toutes les  gammes CHARLIN.  Equilibre musical et Restitution raffinée . Le câble CHARLIN HP 8000 présente des performances hors du commun et une finition exemplaire pour un tarif très abordable.

IMG-5017.jpg

Câbles HP 9000 MKII

Le CHARLIN HP 9000 MK2 est un câble cuivre pur OFC composé de 2166 brins isolé par un film d’assemblage en papier/coton.

Il est équipé d'un Diélectrique en PVC renforcé. Le tréfilage du sens de fabrication des conducteurs est respecté dans son ensemble. L’écrouissage a nécessité un important travail de patentage pour offrir une grande souplesse au câble et ce malgré son diamètre de 19,5mm.

IMG-4920.jpg
IMG-4931 (2).jpg

Un LMC REVOLUTION de ALBAT TECHNOLOGY est intégré dans chaque conducteur pour garantir une vitesse accrue des électrons sur toute la longueur et qui polarise le sens du câble. Les connecteurs Bananes et Fourches sont fabriqués en PUR TELLURIUM. Une double gaine de couleur grise donne un aspect esthétique High Tech.

L’image stéréo est précise au point de donner l’illusion d’une présence physique des interprètes musicaux dans son intérieur. La richesse des timbres sur toute la bande passante et restituée de façon identique sur toutes les  gammes CHARLIN.  Equilibre musical et restitution raffinée. La rapidité de ce câble est également assez incroyable ! Les timbres se distinguent par leur grande richesse de couleur, leur raffinement, dans le haut du spectre en particulier. L’image stéréo est d’une précision exceptionnelle, la rapidité sur la micro-dynamique à l’avenant. Un des tout meilleurs câbles enceintes du marché. 
THIERRY SOVEAU - DIAPASON -  DIAPASON D'OR 2014.

Câbles HP 

STAR

Ses conducteurs sont en alliage de cuivre tellurique multibrins dont le conducteur possède plus d'électrons libres par unités de volume que d'autres matériaux. Il offre une très faible résistance au passage du signal musical, bénéficiant à la réduction du champ d'induction magnétique. Son isolation est constitué de feuilles d'aluminium. Une fois branché, l'effet de bande passante plus étendue, d'image sonore plus large et d'un son plus dynamique est instantané. Les enceintes s'expriment avec une aisance et une ouverture insoupçonnées, le tout dans un équilibre tonal remarquable. La rapidité de transmission du signal et le niveau de détails obtenu participent à une écoute vivante et réaliste.

IMG-4992.jpg
IMG-5010.jpg

De l'extrême grave qui gagne en profondeur et en articulation aux aigus qui filent jusqu'aux fréquences les plus élevées sans aucun signe d'agressivité. Il participe à développer une image sonore vaste, étagée et aérée.
Proposé en 2 x 3 mètres, le câble Roboli Stars HP est également disponible en longueur sur-mesure, sur demande. La connectique est au choix entre fiches banne ou fourches.

IMG-4989.jpg
IMG-5008.jpg

Des fiches bananes Carbone / OR

Les câbles RCA

RCA 1100

Le ROBOLI RCA 1100 est un câble analogique asymétrique et asynchrone similaire dans sa fabrication et son tréfilage au NOIR Série 1000.

La différence provient de son diélectrique de qualité supérieure avec un écran en carbone en plus des deux spirales inversées en fil de cuivre. Son corps conducteur est en cuivre OFC multi-brins et avec une section supérieure au NOIR série 1000. Les prises Cinch/RCA verrouillables sont en OR 24K et isolées dans un corps en carbone. Techniquement le signal électrique a été optimisé. A l’écoute, la cohérence des timbres et des harmoniques est similaire à la réalité permettant d’entendre l’intégralité des silences entre les notes

IMG-4976.jpg
IMG-4975.jpg

Comme le NOIR série 2000, le BLEU série 2100 est la version symétrique du BLEU série 1100. Le même travail de fabrication et protocolaire a été mis en place pour l’élaboration de ce câble symétrique. Le travail de soudage à coeur à 425°C est composé d’argent et de flux de brasage purs, gage d’une transmission électrique des électrons la meilleure qui soit. A l’écoute l’immersion sonore et l’extinction des notes est renforcée. Le tonus des instruments et le renfort de dynamique transmettent cette faculté de lisibilité de la musique. Une faculté à reproduire la tonalité de chaque instrument et avec une émancipation compensatoire totale.

Câbles RCA 

STAR

Câble de nouvelle génération, ce modèle emploie des conducteurs multibrins en cuivre d’une très grande pureté, avec pour caractéristique de placer le « point chaud » et la masse au sein d’un même isolant. Conducteurs en cuivre pur et isolation en aluminium. On est saisi par l’impression d’une bande passante infinie qui apporte cette aisance singulière. Cela profite à la lisibilité instrumentale mais aussi à la dynamique, réellement sans compression.

IMG-4981.jpg
IMG-4986.jpg
IMG-4987.jpg

"Récompensé en 2019 par un Diapason d’or pour son cordon de modulation Stars, Roboli Design – ex Charlin – revient cette année avec son pendant en haut-parleurs. Fabriqués à la main en région parisienne, ces câbles sont l’œuvre d’Olivier Robert, issu du monde professionnel. Le but des câbles Stars est de s’approcher du live en associant transparence et énergie instantanée. Détail qui a son importance, le cordon HP est muni de très belles fiches bananes dont on peut régler l’écartement pour les faire adhérer pleinement à la partie femelle. Entre en scène le cordon RCA auréolé de son Diapason d’or. Rappelons qu’il s’agit d’un câble à conducteurs en cuivre pur et isolation en aluminium « fabriqué avec un alliage de cuivre tellurique dont le conducteur possède plus d’électrons libres par unités de volume ». Son apport s’exprime par l’obtention d’une bande passante subjectivement plus étendue, assouplie et nuancée. Ce que l’on perd en côté direct, on le gagne en subtilité et par une sensation d’ouverture plus grande sur tout le spectre. Ce que l’extrait de la fosse d’orchestre valide complètement, par le fourmillement d’informations alliées à la densité des multiples interventions des instruments qui s’accordent. Le public aussi paraît plus proche, plus distinct, plus divers. Lorsque le chœur de Monteverdi se met en place, on a l’impression qu’il s’installe devant nous, les moindres intonations sont traduites avec le rubato qui sied à cette mélo- die ouvragée du XVIIe siècle. Il n’y a plus qu’à se laisser porter…"

RCA Phono

IMG-5084.jpg

STAR

IMG-5088.jpg

Les câbles XLR

XLR

STAR

Les câbles Haute-Fidélité sont trop souvent fabriqués avec un alliage conducteur de faible résistivité (R) pour éviter l’effet de peau et une impédance (Z) imposée afin d’être optimal. Or, le comportement du câble varie en fonction des basses et des hautes fréquences. Jusqu’à présent, ces p h é n o m è n e s physiques simples étaient ignorés parce que l’on ne pouvait pas y remédier. Le Câble STARS est fabriqué avec un alliage de cuivre tellurique dont le conducteur possède plus d’électrons libres par unité de volume que d’autres matériaux.

IMG-5044.jpg
IMG-5038.jpg

Plus ce nombre est élevé, meilleur est le conducteur.Il offre donc moins de résistance au passage du courant, aussi bien en modulation qu’en numérique. Et, de surcroit, cette quantité d’énergie transformée en chaleur réduit considérablement la collision avec les atomes métalliques d’où sa très faible résistivité. Qui dit faible résistivité dit suppression du champ d’induction magnétique. Qui dit contrôle de l’impédance dit réponse en fréquences adaptées et bande passante sidérale ! Récompensé en 2019 par un DIAPASON D'OR pour son cordon de modulation STARS, Roboli Design revient cette année avec le câble enceintes.

"Le câble de modulation CHARLIN STARS est à conducteurs en cuivre pur et isolation en aluminium « fabriqué avec un alliage de cuivre tellurique dont le conducteur possède plus d’électrons libres par unités de volume ». Son apport s’exprime par l’obtention d’une bande passante subjectivement plus étendue, assouplie et nuancée. Ce que l’on perd en côté direct, on le gagne en subtilité et par une sensation d’ouverture plus grande sur tout le spectre.Ce que l’extrait de la fosse d’orchestre valide complètement, par le fourmillement d’informations alliées à la densité des multiples interventions des instruments qui s’accordent. Le public aussi paraît plus proche, plus distinct, plus divers. Lorsque le choeur de Monteverdi se met en place,on a l’impression qu’il s’installe devant nous, les moindres intonations sont traduites avec le rubato qui sied à cette mélodie ouvragée du XVIIe siècle. Il n’y a plus qu’à se laisser porter…"

DIAPASON 2021

Les câbles SPDIF

SPDIF 1000

IMG-5077.jpg
IMG-5078.jpg

Les câbles RJ-45

RJ-45 7000

IMG-5070.jpg
IMG-5075.jpg