top of page
tad_logo_kg.png

Leur Histoire

Pioneer, dont TAD est issu, a été fondé en tant que fabricant d'enceintes par Nozomu Matsumoto en 1937, lorsqu'il a développé l'A-8, la première enceinte hi-fi dynamique de l'industrie au Japon.

En 1975, un projet a été lancé chez Pioneer pour développer des haut-parleurs haut de gamme destinés au marché du son professionnel dans le monde entier. Le projet a été nommé le projet TAD.

Haut-parleur dynamique A-8, le premier produit introduit par Pioneer.


TAD GAGNE LA RECONNAISSANCE MONDIALE EN TANT QUE LEADER
MARQUE D'INTERVENANTS PROFESSIONNELS (1978-2000)
Pioneer a invité Bart Locanthi, alors ingénieur du son professionnel renommé aux États-Unis, à rejoindre le projet TAD. Il a accepté l'offre et a gracieusement partagé sa richesse d'expertise et sa passion inégalée pour la conception et l'ingénierie des haut-parleurs avec ses homologues de Pioneer, les éclairant sur la façon de mener des simulations et des tests en laboratoire ainsi que sur la façon d'incorporer un niveau sans précédent de précision et de technologies authentiques. dans la conception des haut-parleurs.


Le premier haut-parleur issu du projet TAD était le pilote de compression TD-4001, qui a été dévoilé lors de la convention de l'Acoustic Engineering Society (AES) qui s'est tenue aux États-Unis en 1978. Lorsque le TD-4001, qui offrait des caractéristiques de performance, est devenu disponible dans le commerce aux États-Unis, il a fait sensation dans l'industrie audio professionnelle et a finalement trouvé sa place dans les célèbres studios d'enregistrement du monde entier, y compris ceux conçus par Tom Hidley, qui était un concepteur acoustique de premier plan du temps, ainsi que les studios AIR, les studios Capitol Records et Record Plant.


Les haut-parleurs TAD ont également été utilisés dans le cadre d'un système de sonorisation lors de la tournée de concerts que les Eagles ont faite à travers le Japon en 1979, et la performance des haut-parleurs TAD a ébloui le public. Impressionnés par la réputation des haut-parleurs TAD, des musiciens de renom tels que Jimmy Page et Prince ont installé des haut-parleurs TAD dans leurs studios d'enregistrement privés.

Les années 1980 et 1990 ont vu le TD-4001 et d'autres pilotes de compression et woofers TAD installés dans plus de 300 studios d'enregistrement de premier plan dans 20 pays. Au tournant du siècle, les haut-parleurs TAD et la philosophie de conception qui les sous-tend avaient gagné la confiance des ingénieurs du son professionnels.


TAD FAIT UNE PERCÉE SUR LE MARCHÉ DE CONSOMMATION
(2000 À PRESENT)

Le TAD-M1, le premier système d'enceintes de marque TAD destiné à un usage grand public, a été dévoilé au Consumer Electronics Show (CES) aux États-Unis en 2002. Le TAD-M1 était destiné à reproduire le son de manière naturelle et réaliste et à fournir imagerie sonore de haute dimension et immersion dans le champ sonore. L'attention des ingénieurs s'est concentrée sur l'obtention d'une dispersion douce et d'une haute définition du son, qui se combinent pour offrir le timbre et la résonance riches et nuancés de la musique ainsi que son espace et ses effets persistants à l'auditeur.

Le premier objectif d'ingénierie était d'obtenir une dispersion sonore naturelle. Tout comme une goutte d'eau crée des ondulations parfaites sur la surface de l'eau, la dispersion du son correspond à un flux de son provenant du haut-parleur se dispersant de manière continue et naturelle pour remplir l'espace. Pour obtenir une dispersion sonore naturelle, la directivité du son de chaque unité d'un système d'enceintes doit être contrôlée avec précision sur toute la gamme de fréquences.

Cela a été rendu possible grâce au pilote CST (Coherent Source Transducer) que nous avons développé. Le pilote coaxial CST avec un dôme de tweeter et un cône médium permet une reproduction fluide et ultra large du son de 250 Hz à 100 kHz et fonctionne comme un haut-parleur pleine gamme à source unique pour offrir des caractéristiques directionnelles uniformes, à la fois horizontalement et verticalement.


Le deuxième objectif d'ingénierie était d'obtenir la reproduction haute définition du son. Pour qu'un système de haut-parleurs obtienne une reproduction sonore naturelle, il doit être capable de reproduire le son des sources audio des derniers formats qui couvrent des gammes de fréquences bien au-delà de la bande audible jusqu'à 20 kHz. Le son dans un environnement naturel contient une tonalité harmonique d'une fréquence ultra-haute, qui est connue pour améliorer la tonalité fondamentale dans la bande audible.

Un diaphragme de haut-parleur en béryllium, qui est le métal le plus léger et le plus rigide et qui a pourtant une perte interne élevée, est idéal pour reproduire le son à ultra-haute fréquence. Le pilote CST a un tweeter fait et un cône médium en béryllium. Combiné avec un diaphragme de forme optimale et une bobine acoustique finement conçue, le tweeter en béryllium offre une réponse aussi élevée que 100 kHz. Le médium de forme peu profonde et de grand diamètre, rendu possible par l'utilisation de béryllium, offre une reproduction des basses jusqu'à 250 Hz.

Le pilote CST intégré au TAD-M1 possède le centre acoustique unifié du tweeter et du médium, une reproduction ultra large jusqu'à 100 kHz et des performances de directivité bien contrôlées, et est l'incarnation d'années de réalisations techniques et d'expertise. nous avons accumulé dans la conception des haut-parleurs. La conception coaxiale du tweeter et du médium a été rendue possible grâce à la méthode de traitement de haute précision que nous avons

Leur Produits

Enceintes Réference

Compact Reference ONE TX

Technologies

Tendo Mokko est l'un des fabricants de meubles de luxe les plus importants au Japon, établi à Tendo, dans la préfecture de Yamagata, en 1940. L'entreprise a créé une série de meubles très appréciés, y compris des travaux avec des designers et architectes de renommée mondiale tels que Sori Yanagi et Kenzo Tange, respectivement.
Aujourd'hui, TAD célèbre sa collaboration avec Tendo Mokko. Leurs techniques habiles de fabrication artisanale sont incorporées dans notre boîtier SILENT pour le TAD Compact Reference One, élevant la beauté fonctionnelle suprême à un autre niveau.

MATERIAUX SOIGNEUSEMENT SÉLECTIONNÉES HÉRITÉES DE LA RÉFÉRENCE TAD

Les réseaux de croisement isolés des graves, des médiums et des aigus éliminent les interactions électriques et magnétiques.
Le panneau arrière avec le réseau installé est en aluminium de 27 mm (1 po) d'épaisseur qui sert également de dissipateur thermique.
Les pièces sur mesure comprennent des bobines à noyau d'air, des résistances non inductives et des condensateurs à film PP.
Les grandes bornes de haut-parleur usinées sur mesure ont un placage d'or épais pour assurer des connexions fiables.

Le système de haut-parleurs et toutes les unités d'entraînement sont également soumis à un contrôle de qualité strict basé sur les numéros de série.

CAISSE 

Le TAD Compact Reference One est logé dans le boîtier SILENT (Structurally Inert Laminated Enclosure Technology) de 60 cm (23,6 po) de hauteur, la technologie héritée du TAD Reference One. Cette armoire est construite avec des pièces de différents matériaux pour obtenir une résistance exceptionnelle et de meilleures performances de dispersion de résonance et d'amortissement des vibrations ; son cadre interne rigide est fait de contreplaqué de bouleau de 21 mm (0,4 po) d'épaisseur et revêtu de panneaux de placage CNC collés à des panneaux MDF laminés pliés par pressage à chaud à haute fréquence. La forme en forme de larme fluide de l'enceinte rend l'ensemble de l'enceinte plus robuste, réduit les anomalies de diffraction du son et élimine les résonances indésirables et la formation d'ondes stationnaires à l'intérieur de l'enceinte. Avec une belle finition piano en bois naturel Pommele Sapele, l'armoire donne un air d'artisanat élégant.

Enceintes Réference ONE TX

Enceintes Réference ONE TX