tad_logo_kg.png

Leur Histoire

Pioneer, dont TAD est issu, a été fondé en tant que fabricant d'enceintes par Nozomu Matsumoto en 1937, lorsqu'il a développé l'A-8, la première enceinte hi-fi dynamique de l'industrie au Japon.

En 1975, un projet a été lancé chez Pioneer pour développer des haut-parleurs haut de gamme destinés au marché du son professionnel dans le monde entier. Le projet a été nommé le projet TAD.

Haut-parleur dynamique A-8, le premier produit introduit par Pioneer.


TAD GAGNE LA RECONNAISSANCE MONDIALE EN TANT QUE LEADER
MARQUE D'INTERVENANTS PROFESSIONNELS (1978-2000)
Pioneer a invité Bart Locanthi, alors ingénieur du son professionnel renommé aux États-Unis, à rejoindre le projet TAD. Il a accepté l'offre et a gracieusement partagé sa richesse d'expertise et sa passion inégalée pour la conception et l'ingénierie des haut-parleurs avec ses homologues de Pioneer, les éclairant sur la façon de mener des simulations et des tests en laboratoire ainsi que sur la façon d'incorporer un niveau sans précédent de précision et de technologies authentiques. dans la conception des haut-parleurs.


Le premier haut-parleur issu du projet TAD était le pilote de compression TD-4001, qui a été dévoilé lors de la convention de l'Acoustic Engineering Society (AES) qui s'est tenue aux États-Unis en 1978. Lorsque le TD-4001, qui offrait des caractéristiques de performance, est devenu disponible dans le commerce aux États-Unis, il a fait sensation dans l'industrie audio professionnelle et a finalement trouvé sa place dans les célèbres studios d'enregistrement du monde entier, y compris ceux conçus par Tom Hidley, qui était un concepteur acoustique de premier plan du temps, ainsi que les studios AIR, les studios Capitol Records et Record Plant.


Les haut-parleurs TAD ont également été utilisés dans le cadre d'un système de sonorisation lors de la tournée de concerts que les Eagles ont faite à travers le Japon en 1979, et la performance des haut-parleurs TAD a ébloui le public. Impressionnés par la réputation des haut-parleurs TAD, des musiciens de renom tels que Jimmy Page et Prince ont installé des haut-parleurs TAD dans leurs studios d'enregistrement privés.

Les années 1980 et 1990 ont vu le TD-4001 et d'autres pilotes de compression et woofers TAD installés dans plus de 300 studios d'enregistrement de premier plan dans 20 pays. Au tournant du siècle, les haut-parleurs TAD et la philosophie de conception qui les sous-tend avaient gagné la confiance des ingénieurs du son professionnels.


TAD FAIT UNE PERCÉE SUR LE MARCHÉ DE CONSOMMATION
(2000 À PRESENT)

Le TAD-M1, le premier système d'enceintes de marque TAD destiné à un usage grand public, a été dévoilé au Consumer Electronics Show (CES) aux États-Unis en 2002. Le TAD-M1 était destiné à reproduire le son de manière naturelle et réaliste et à fournir imagerie sonore de haute dimension et immersion dans le champ sonore. L'attention des ingénieurs s'est concentrée sur l'obtention d'une dispersion douce et d'une haute définition du son, qui se combinent pour offrir le timbre et la résonance riches et nuancés de la musique ainsi que son espace et ses effets persistants à l'auditeur.

Le premier objectif d'ingénierie était d'obtenir une dispersion sonore naturelle. Tout comme une goutte d'eau crée des ondulations parfaites sur la surface de l'eau, la dispersion du son correspond à un flux de son provenant du haut-parleur se dispersant de manière continue et naturelle pour remplir l'espace. Pour obtenir une dispersion sonore naturelle, la directivité du son de chaque unité d'un système d'enceintes doit être contrôlée avec précision sur toute la gamme de fréquences.

Cela a été rendu possible grâce au pilote CST (Coherent Source Transducer) que nous avons développé. Le pilote coaxial CST avec un dôme de tweeter et un cône médium permet une reproduction fluide et ultra large du son de 250 Hz à 100 kHz et fonctionne comme un haut-parleur pleine gamme à source unique pour offrir des caractéristiques directionnelles uniformes, à la fois horizontalement et verticalement.


Le deuxième objectif d'ingénierie était d'obtenir la reproduction haute définition du son. Pour qu'un système de haut-parleurs obtienne une reproduction sonore naturelle, il doit être capable de reproduire le son des sources audio des derniers formats qui couvrent des gammes de fréquences bien au-delà de la bande audible jusqu'à 20 kHz. Le son dans un environnement naturel contient une tonalité harmonique d'une fréquence ultra-haute, qui est connue pour améliorer la tonalité fondamentale dans la bande audible.

Un diaphragme de haut-parleur en béryllium, qui est le métal le plus léger et le plus rigide et qui a pourtant une perte interne élevée, est idéal pour reproduire le son à ultra-haute fréquence. Le pilote CST a un tweeter fait et un cône médium en béryllium. Combiné avec un diaphragme de forme optimale et une bobine acoustique finement conçue, le tweeter en béryllium offre une réponse aussi élevée que 100 kHz. Le médium de forme peu profonde et de grand diamètre, rendu possible par l'utilisation de béryllium, offre une reproduction des basses jusqu'à 250 Hz.

Le pilote CST intégré au TAD-M1 possède le centre acoustique unifié du tweeter et du médium, une reproduction ultra large jusqu'à 100 kHz et des performances de directivité bien contrôlées, et est l'incarnation d'années de réalisations techniques et d'expertise. nous avons accumulé dans la conception des haut-parleurs. La conception coaxiale du tweeter et du médium a été rendue possible grâce à la méthode de traitement de haute précision que nous avons

Leur Produits

Enceintes Réference

Compact Reference ONE TX

Technologies

Tendo Mokko est l'un des fabricants de meubles de luxe les plus importants au Japon, établi à Tendo, dans la préfecture de Yamagata, en 1940. L'entreprise a créé une série de meubles très appréciés, y compris des travaux avec des designers et architectes de renommée mondiale tels que Sori Yanagi et Kenzo Tange, respectivement.
Aujourd'hui, TAD célèbre sa collaboration avec Tendo Mokko. Leurs techniques habiles de fabrication artisanale sont incorporées dans notre boîtier SILENT pour le TAD Compact Reference One, élevant la beauté fonctionnelle suprême à un autre niveau.

MATERIAUX SOIGNEUSEMENT SÉLECTIONNÉES HÉRITÉES DE LA RÉFÉRENCE TAD

Les réseaux de croisement isolés des graves, des médiums et des aigus éliminent les interactions électriques et magnétiques.
Le panneau arrière avec le réseau installé est en aluminium de 27 mm (1 po) d'épaisseur qui sert également de dissipateur thermique.
Les pièces sur mesure comprennent des bobines à noyau d'air, des résistances non inductives et des condensateurs à film PP.
Les grandes bornes de haut-parleur usinées sur mesure ont un placage d'or épais pour assurer des connexions fiables.

Le système de haut-parleurs et toutes les unités d'entraînement sont également soumis à un contrôle de qualité strict basé sur les numéros de série.

CAISSE 

Le TAD Compact Reference One est logé dans le boîtier SILENT (Structurally Inert Laminated Enclosure Technology) de 60 cm (23,6 po) de hauteur, la technologie héritée du TAD Reference One. Cette armoire est construite avec des pièces de différents matériaux pour obtenir une résistance exceptionnelle et de meilleures performances de dispersion de résonance et d'amortissement des vibrations ; son cadre interne rigide est fait de contreplaqué de bouleau de 21 mm (0,4 po) d'épaisseur et revêtu de panneaux de placage CNC collés à des panneaux MDF laminés pliés par pressage à chaud à haute fréquence. La forme en forme de larme fluide de l'enceinte rend l'ensemble de l'enceinte plus robuste, réduit les anomalies de diffraction du son et élimine les résonances indésirables et la formation d'ondes stationnaires à l'intérieur de l'enceinte. Avec une belle finition piano en bois naturel Pommele Sapele, l'armoire donne un air d'artisanat élégant.

Enceintes Réference ONE TX

Enceintes Réference ONE TX

Depuis sa création, le TAD Reference One est devenu la référence établie pour les systèmes de haut-parleurs dans la nouvelle ère de l'audio haute définition. Ce système d'enceintes ultra haut de gamme basé sur une technologie très avancée développée par TAD (Technical Audio Devices), est utilisé par les créateurs de moniteurs de studio dans plusieurs studios d'enregistrement de premier plan à travers le monde.
Il utilise des matériaux et des pièces soigneusement sélectionnés, bénéficie d'une attention constante aux détails et à l'ingénierie, et s'appuie sur notre théorie de conception et notre capacité de test inégalées.
Le résultat est un champ sonore d'une pureté sans faille qui atteint un art audio professionnel sans précédent.
Le TAD Reference One produit un son richement résonnant qui n'a pas d'égal.

CAISSE 

Le TAD Reference One est doté de notre nouvelle enceinte SILENT (Structurally Inert Laminated Enclosure Technology) : le nec plus ultra en matière de courbes élégantes et d'une immense stabilité. Il est construit à partir de matériaux soigneusement sélectionnés pour les résonances, afin que les performances supérieures de l'unité d'entraînement soient maintenues au maximum. La base de nos efforts pour éliminer la résonance est la conception solide de l'enceinte, inspirée de la théorie structurelle des ailes d'avion et des navires. La structure se compose d'une charpente solide avec un squelette ayant une cloison transversale en contreplaqué de bouleau de 21 mm (0,9 po) d'épaisseur. Il est revêtu d'un hybride de matériaux qui combinent des panneaux latéraux de 50 mm (2 po) d'épaisseur fabriqués par pressage à chaud à haute fréquence collés à des panneaux de contreplaqué usinés CNC d'une épaisseur maximale de 137 mm (5,7 po). L'utilisation de la forme en forme de larme, une conception intégrant le concept d'hydrodynamique en ingénierie acoustique, minimise les anomalies de diffraction du son. Enfin, en appliquant la technologie ABD, une technique dans laquelle les doubles haut-parleurs de basse sont situés de manière à éliminer la formation d'ondes stationnaires à haute fréquence à l'intérieur de l'enceinte qui ont un impact négatif sur la qualité sonore, nous avons obtenu une enceinte révolutionnaire.

Capture d’écran 2022-10-11 102705.png
R1TX-Enclosure-4.gif
R1TX-Enclosure-3.gif

CONCEPTION INCLINÉE
Pour assurer une stabilité exceptionnelle.


En inclinant le boîtier Reference One vers l'arrière de quatre degrés, l'alignement de l'heure du conducteur est amélioré. De plus, l'emplacement de la force produite par les puissants haut-parleurs de graves est placé directement au-dessus du centre de gravité de l'enceinte. Ceci, combiné au poids ultra lourd de 150 kg du système et à la plaque de base hybride laminée en aluminium de qualité aéronautique et en contreplaqué de bouleau, permet d'obtenir une reproduction des basses incroyablement puissante et une capacité d'expression détaillée. Enfin, deux types de pointes, l'une en forme de cône et l'autre en forme de dôme, assurent un maintien en trois points, assurant une excellente stabilité et un contrôle des vibrations, quel que soit le positionnement des enceintes.

R1TX-Enclosure-6.jpg
R1TX-Enclosure-5.jpg

BASS-REFLEX

Le port bass-reflex utilise le concept de conception du pilote de compression et du pavillon vu dans les systèmes TAD utilisés par les professionnels. Il dispose d'un système d'orifices aérodynamiques basé sur la théorie de la conception précise des fluides. Ses performances sont telles qu'il ne produit absolument aucun bruit d'air, même lorsque le caisson de graves est entraîné à la limite de sa plage d'excursion. Un superbe contrôle du débit d'air et de la pression à l'intérieur du port contribue grandement à la réalisation d'une reproduction des basses profondes avec une clarté sans précédent.

PORT-SYSTEM.jpg

Les matériaux

Des pièces acoustiques soigneusement sélectionnées, chacune issue de l'artisanat traditionnel, prennent vie.
Les réseaux de croisement isolés des graves, des médiums et des aigus éliminent les interactions électriques et magnétiques.
Le panneau arrière avec le réseau installé est fait d'aluminium de 27 mm (1 po) d'épaisseur pour servir de dissipateur de chaleur.
Les pièces sur mesure comprennent des bobines à noyau d'air, des résistances non inductives et des condensateurs à film PP.
Les grandes bornes de haut-parleur usinées sur mesure ont un placage d'or épais pour assurer des connexions fiables.
Tout le câblage est soigneusement acheminé loin des pièces magnétiques pour éviter la dégradation de la qualité sonore due à la distorsion magnétique.
Le système de haut-parleurs et toutes les unités d'entraînement sont également soumis à un contrôle de qualité strict basé sur les numéros de série.

R1TX-Materials-1.jpg
R1TX-Materials-2.jpg
R1TX-Materials-3.jpg

Enceintes MICRO EVOLUTION ONE

UN SON DANS DES COULEURS RÉELLES VIVES

Micro CST* Driver de TAD, créé pour produire un son vraiment naturel. Le haut-parleur CST de 14 cm ayant déjà fait ses preuves, le micro-haut-parleur de 9 cm a été rendu encore plus compact dans la poursuite du concept de source sonore ponctuelle. De plus, les caractéristiques directionnelles du médium et du tweeter à configuration coaxiale ont été adaptées pour éliminer les interférences audio. Le diaphragme du tweeter représente une qualité supérieure
standard de conception, fabriqué à partir de béryllium léger et très rigide. Sur une large bande de 420 Hz à 60 kHz, il offre une localisation sonore stable exceptionnelle et un espace de champ sonore naturel.

* CST : transducteur à source cohérente

MOYEN ET BASSE INCROYABLES ET EXPANSIFS

Le woofer de 16 cm utilise le nouveau diaphragme MACC* qui a une résistance accrue
et une faible perte interne pour des caractéristiques de vibration idéales, ainsi qu'un circuit magnétique avec
excellentes caractéristiques d'entraînement linéaire. Ce diaphragme utilise un tissu aramide et des matériaux non tissés qui sont formés séparément puis laminés, obtenant des tons moyens et graves riches et lisses sans coloration avec une excellente linéarité.

* MACC : cône composite en aramide multicouche

TONS BAS RICHES ET NATURELS

Une approche innovante pour obtenir un son idéal : le port ADS* bidirectionnel.
Des ports en forme de fente sont positionnés sur les deux panneaux latéraux de l'enceinte avec des ouvertures évasées à l'avant et à l'arrière. La disposition symétrique avant-arrière, gauche-droite élimine les effets des sons indésirables du port ainsi que les ondes stationnaires à l'intérieur de l'enceinte. Compte tenu de la taille compacte, vous serez étonné du champ sonore riche et puissant qui remplira votre pièce d'écoute.

* ADS bidirectionnel : fente aérodynamique bidirectionnelle

1543728242678.png

Enceintes MICRO EVOLUTION ONE

L'ART DU SON

LA FUSION DE LA BEAUTÉ PHYSIQUE ET DE L'ART ACOUSTIQUE COMPLET.
Le système d'enceintes de sol tant attendu de la série Evolution équipé d'un port CST et bidirectionnel ADS est né. Les haut-parleurs qui reproduisent des basses douces par Double Woofer et ADS et réalisent un son naturel diffusé dans une large bande de fréquences par CST produiront un espace scintillant et sophistiqué avec une belle forme.

UN SON AVEC TOUTE SA BRILLANCE D'ORIGINE

L'E1TX adopte le pilote micro CST * de TAD, conçu exclusivement pour offrir un son vraiment naturel. Ce micro pilote de 9 cm a été initialement implémenté dans la série TAD Micro Evolution One acclamée par la critique.
Comme avec tous les haut-parleurs TAD CST, le médium et le tweeter conçus avec précision sont positionnés coaxialement pour des caractéristiques directionnelles optimales avec un minimum d'interférences audio, chacun complétant la sortie respective de l'autre et réalisant avec succès le concept de source sonore ponctuelle.
Le béryllium léger mais très rigide est utilisé pour le diaphragme du tweeter, contribuant à la capacité du pilote CST à fournir une localisation superbe et stable du son avec une reproduction naturelle du champ sonore sur sa large bande de fréquences de 420 Hz à 60 kHz.

* CST : transducteur à source cohérente

MOYEN CAPTIVANT ET EXTENSION PRÉCISE DES BASSES

Les woofers jumeaux de 16 cm sont dotés du diaphragme MACC* éprouvé de TAD combiné à un circuit magnétique puissant pour obtenir une linéarité d'entraînement exceptionnelle pour une réponse supérieure dans les médiums et une excellente extension des basses.
La construction unique du diaphragme MACC est composée de couches de tissu aramide et de fibres brutes formées individuellement, puis laminées pour former un seul cône composite.
Le résultat est un diaphragme avec une résistance accrue, des caractéristiques de perte internes améliorées et un comportement vibratoire idéal qui produit des médiums riches et lisses et des basses profondes sans coloration ni distorsion.

* MACC : cône composite en aramide multicouche

BASS FOUNDATION DÉVELOPPÉE GRÂCE À L'INGÉNIERIE ET ​​À L'ART AVANCÉS

Introduit pour la première fois dans le Compact Evolution One de TAD, le port ADS* bidirectionnel est une approche innovante pour obtenir une reproduction puissante des basses.
Appliqués pour la première fois dans une conception pleine gamme au sol, les ports uniques en forme de fente de l'E1TX sont positionnés bas et près du sol pour la réduction des fuites d'ondes stationnaires et la reproduction naturelle des basses, et existent à la fois à gauche et à droite. côtés avec des ouvertures évasées de forme circulaire à l'avant et à l'arrière de l'enceinte.
Cette disposition symétrique avant-arrière, gauche-droite combinée à l'emplacement bas et décalé des fentes élimine les sons indésirables du port et réduit les ondes stationnaires à l'intérieur du boîtier.
Combiné à la forme organique et composée de l'enceinte magnifiquement finie, l'E1TX est une œuvre d'art acoustique et visuelle, capable de reproduire un champ sonore riche et puissant qui remplira votre pièce et vos sens.

* ADS bidirectionnel : fente aérodynamique bidirectionnelle

Amplificateur de puissance M1000

L'ESSENCE DE LA MUSIQUE EST TISSÉE RYTHMIQUEMENT DANS CHAQUE NOTE.

Le TAD-M1000-K/S cherche à améliorer l'esthétique globale du système en adoptant une conception qui correspond à celle du lecteur de disque TAD-D1000 et du convertisseur N/A DA1000.
Avec des révisions de la conception de son circuit d'amplification de tension et de la mise à la terre de l'alimentation, et l'adoption de nouveaux composants, cet amplificateur apporte de nouvelles améliorations à la qualité sonore à haute vitesse et innovante déjà offerte par la série Evolution.

UN ÉQUILIBRE PARFAIT PAR LA RECHERCHE DE LA PRÉCISION

TAD s'efforce d'obtenir une symétrie à la fois dans les circuits et dans la structure, dans le but d'atteindre un équilibre parfait pour conduire avec précision les systèmes de haut-parleurs à leurs limites extrêmes.
En isolant complètement les canaux gauche et droit de l'entrée à la sortie, une symétrie complètement équilibrée est maintenue.
Tous les aspects du TAD-M1000 suivent une structure de conception double mono avec le transformateur de puissance, les circuits redresseurs, les circuits de lissage et les circuits de stabilisation complètement indépendants pour les canaux gauche et droit.
De plus, la symétrie est maintenue dans chaque canal en utilisant des rails de tension positifs et négatifs séparés.
Utilisant une conception BTL (sans transformateur ponté), avec deux étages de sortie connectés dans une configuration équilibrée pour chaque canal, le TAD-M1000 délivre 500 W par canal.

LE CONTRÔLE DES VIBRATION PAR LA SCIENCE DES MATÉRIAUX

Un contrôle minutieux des vibrations est essentiel car même les micro-vibrations peuvent produire des variations de signa