top of page
vertere-logo-neg.png
IMG-2591.jpg

LES PRODUITS

Ancre 1

DG-1 S Dynamic groove

vertere-dg-1.jpg

Trois ans après le lancement de l’innovante platine DG-1 Dynamic Groove, Vertere est ravie de nous annoncer une version améliorée, baptisée DG-1 S.

Les améliorations de la DG-1 S apportent une meilleure résolution de lecture, des contrastes dynamiques plus importants, une séparation des canaux améliorée, avec une plus grande précision, tout en conservant la musicalité que la DG-1 délivre avec beaucoup d’aplomb. 

Plus concrètement, ce qui est nouveau ?

  • Une amélioration du roulement du plateau pour réduire le bruit, le rumble, et diminuer l ‘effort du moteur ainsi que la variabilité de la rotation.

  • Un nouveau design du bras de lecture Groove Runner 2 pour améliorer l’alignement du contrepoids, du roulement, de la coquille et de la cellule.  

  • Des roulements du bras de lecture améliorés pour une plus grande cohérence. 

  • Un nouveau logiciel d’entraînement du moteur garantissant un niveau de bruit et de vibrations absolument minimal.

  • Une amélioration du couplage entre la plaque supérieure et le socle pour réduire le bruit et améliorer l’amortissement résistif. 

 

Prix et disponibilité 
La nouvelle DG-1 S est disponible dès à présent et est commercialisée au prix public de 4150 €.

Capture d’écran 2022-11-02 120643.png

Le moteur

Au cas où vous pensiez que le seul travail du moteur était de s'assurer que le disque tourne à la bonne vitesse, détrompez-vous : en tant que seule source d'énergie pour le signal généré par la cellule, en bref la musique que nous entendons, c'est sans doute le composant le plus important. de n'importe quel tourne-disque. Le système de moteur du DG-1S est dérivé de celui développé pour le produit phare RG-1 Reference Motor Drive et il est aussi sophistiqué qu'innovant, mais il est caché à l'intérieur du châssis principal en acier. Le moteur avancé du DG-1S intègre un microprocesseur programmable avec un convertisseur N/A pour fournir des ondes sinus et cosinus à faible distorsion qui sont utilisées pour faire tourner le moteur. Les signaux générés sont ensuite amplifiés au niveau correct à l'aide de deux amplificateurs symétriques pontés. Les signaux d'entraînement amplifiés alimentent et contrôlent ensuite chaque mouvement du moteur pour assurer une rotation linéaire et douce de la poulie d'entraînement. Le moteur lui-même est une conception synchrone de précision à basse tension, «réglée» individuellement pour le bruit le plus faible en ajustant les commandes du microprocesseur pendant la fabrication. Une feuille de cuivre et un couvercle en acier inoxydable offrent une protection contre les interférences vers l'intérieur et vers l'extérieur pour garantir les meilleures performances possibles. Le résultat est l'exactitude et la précision de l'entraînement du moteur qui est finalement responsable de la création de la musique. Il y a un panneau de service sur le dessous du châssis qui permet la connexion à la carte de commande du moteur pour les futurs ajustements et mises à jour logicielles.

Le bras

Le bras DG-1S est uniquement Vertere et diffère de la pensée conventionnelle par son utilisation d'un profil plat à la place du tube habituel. Les bras conventionnels utilisent des tubes pour la rigidité, mais ceux-ci peuvent introduire toutes sortes de problèmes avec des résonances Q élevées et donc le besoin d'un amortissement supplémentaire - coûteux et compliqué. Le faisceau de bras de lecture non résonnant à double couche et à cinq couches du DG-1S évite ces problèmes. De plus, à la place du câblage conventionnel du bras de lecture, une carte de circuit imprimé flexible est prise en sandwich dans le bras pour protéger et « transporter » le signal de la cartouche aux bornes de sortie. Le bras est complété par un contrepoids en acier inoxydable avec vis de réglage d'azimut et un poids de suivi de réglage fin, pour fournir une solution totale aussi simple et élégante qu'innovante.

L'alimentation

Challenger est une alimentation CC dédiée à l'amélioration des performances pour le tourne-disque DG-1S et le Tempo Motor Drive primés. D'innombrables heures de tests et d'écoute approfondie nous ont permis de fournir cette mise à niveau étonnante pour le tourne-disque DG-1S et le Tempo Motor Drive. Challenger élève les performances de nos tourne-disques primés dans le monde entier à un nouveau niveau inégalé. Challenger est fourni avec un câble secteur standard ou, en tant que pack Challenger Redline, avec un câble secteur Redline pour des performances encore améliorées. Le câble secteur Redline peut être équipé de prises britanniques, européennes, américaines, suisses et australiennes.

Quel DG-1 S est fait pour vous ?

Que vous commenciez tout juste votre voyage dans le vinyle ou que vous recherchiez l'expérience analogique ultime, nos trois packages complets contiennent tout ce dont vous avez besoin pour démarrer avec le tourne-disque primé DG-1 S Dynamic Groove.

Capture d’écran 2022-11-02 122748.png
Capture d’écran 2022-11-02 122934.png
Capture d’écran 2022-11-02 122903.png
Ancre 2

MG-1 MKII Magic Groove

80a9da17d2a5e09320b572d4d8a0b472_3x3.webp

Avec environ 35 ans d'expérience dans la conception de platines tournantes, il n'est pas surprenant de constater que le package MG-1 MkII apparaît comme un produit entièrement poli. 

Vous n'avez pas à chercher si fort pour trouver des similitudes techniques entre ces conceptions classiques antérieures et la MG-1, mais également, la conception de ce pont et le bras de lecture SG-1 MkII associé sont clairement le produit d'une nouvelle réflexion qui prend avantage des dernières méthodes d'ingénierie et des matériaux.

Au cœur de la structure de la platine se trouve une construction en acrylique à trois couches qui utilise des supports d'isolation en caoutchouc réglés avec précision pour contrôler et filtrer le flux de vibrations dans le pont.

 

Il y a tellement de détails intéressants ici, d'un corps de moteur qui est libre de tourner, de sorte que la tension de la courroie reste constante (ce qui contribue à la stabilité de la vitesse), à ​​une broche centrale amovible sur le plateau qui empêche le bruit du roulement d'être directement transmis à la surface d'enregistrement .

Même les éléments apparemment standard tels que le plateau sont conçus avec une torsion. Dans ce cas, la majeure partie de la masse est concentrée sur le bord extérieur pour maximiser l'inertie sans ajouter de poids indésirable, contribuant ainsi à la stabilité de la vitesse (encore une fois). L'ajout de cette masse de plateau indésirable nécessiterait une conception de palier principal différente et plus compromise pour faire face, et dégraderait ainsi les performances.