vertere-logo-neg.png
IMG-2591.jpg

LES PRODUITS

 

DG-1 S Dynamic groove

vertere-dg-1.jpg

Trois ans après le lancement de l’innovante platine DG-1 Dynamic Groove, Vertere est ravie de nous annoncer une version améliorée, baptisée DG-1 S.

Les améliorations de la DG-1 S apportent une meilleure résolution de lecture, des contrastes dynamiques plus importants, une séparation des canaux améliorée, avec une plus grande précision, tout en conservant la musicalité que la DG-1 délivre avec beaucoup d’aplomb. 

Plus concrètement, ce qui est nouveau ?

  • Une amélioration du roulement du plateau pour réduire le bruit, le rumble, et diminuer l ‘effort du moteur ainsi que la variabilité de la rotation.

  • Un nouveau design du bras de lecture Groove Runner 2 pour améliorer l’alignement du contrepoids, du roulement, de la coquille et de la cellule.  

  • Des roulements du bras de lecture améliorés pour une plus grande cohérence. 

  • Un nouveau logiciel d’entraînement du moteur garantissant un niveau de bruit et de vibrations absolument minimal.

  • Une amélioration du couplage entre la plaque supérieure et le socle pour réduire le bruit et améliorer l’amortissement résistif. 

 

Prix et disponibilité 
La nouvelle DG-1 S est disponible dès à présent et est commercialisée au prix public de 4150 €.

Capture d’écran 2022-11-02 120643.png

Le moteur

Au cas où vous pensiez que le seul travail du moteur était de s'assurer que le disque tourne à la bonne vitesse, détrompez-vous : en tant que seule source d'énergie pour le signal généré par la cellule, en bref la musique que nous entendons, c'est sans doute le composant le plus important. de n'importe quel tourne-disque. Le système de moteur du DG-1S est dérivé de celui développé pour le produit phare RG-1 Reference Motor Drive et il est aussi sophistiqué qu'innovant, mais il est caché à l'intérieur du châssis principal en acier. Le moteur avancé du DG-1S intègre un microprocesseur programmable avec un convertisseur N/A pour fournir des ondes sinus et cosinus à faible distorsion qui sont utilisées pour faire tourner le moteur. Les signaux générés sont ensuite amplifiés au niveau correct à l'aide de deux amplificateurs symétriques pontés. Les signaux d'entraînement amplifiés alimentent et contrôlent ensuite chaque mouvement du moteur pour assurer une rotation linéaire et douce de la poulie d'entraînement. Le moteur lui-même est une conception synchrone de précision à basse tension, «réglée» individuellement pour le bruit le plus faible en ajustant les commandes du microprocesseur pendant la fabrication. Une feuille de cuivre et un couvercle en acier inoxydable offrent une protection contre les interférences vers l'intérieur et vers l'extérieur pour garantir les meilleures performances possibles. Le résultat est l'exactitude et la précision de l'entraînement du moteur qui est finalement responsable de la création de la musique. Il y a un panneau de service sur le dessous du châssis qui permet la connexion à la carte de commande du moteur pour les futurs ajustements et mises à jour logicielles.

Le bras

Le bras DG-1S est uniquement Vertere et diffère de la pensée conventionnelle par son utilisation d'un profil plat à la place du tube habituel. Les bras conventionnels utilisent des tubes pour la rigidité, mais ceux-ci peuvent introduire toutes sortes de problèmes avec des résonances Q élevées et donc le besoin d'un amortissement supplémentaire - coûteux et compliqué. Le faisceau de bras de lecture non résonnant à double couche et à cinq couches du DG-1S évite ces problèmes. De plus, à la place du câblage conventionnel du bras de lecture, une carte de circuit imprimé flexible est prise en sandwich dans le bras pour protéger et « transporter » le signal de la cartouche aux bornes de sortie. Le bras est complété par un contrepoids en acier inoxydable avec vis de réglage d'azimut et un poids de suivi de réglage fin, pour fournir une solution totale aussi simple et élégante qu'innovante.

L'alimentation

Challenger est une alimentation CC dédiée à l'amélioration des performances pour le tourne-disque DG-1S et le Tempo Motor Drive primés. D'innombrables heures de tests et d'écoute approfondie nous ont permis de fournir cette mise à niveau étonnante pour le tourne-disque DG-1S et le Tempo Motor Drive. Challenger élève les performances de nos tourne-disques primés dans le monde entier à un nouveau niveau inégalé. Challenger est fourni avec un câble secteur standard ou, en tant que pack Challenger Redline, avec un câble secteur Redline pour des performances encore améliorées. Le câble secteur Redline peut être équipé de prises britanniques, européennes, américaines, suisses et australiennes.

Quel DG-1 S est fait pour vous ?

Que vous commenciez tout juste votre voyage dans le vinyle ou que vous recherchiez l'expérience analogique ultime, nos trois packages complets contiennent tout ce dont vous avez besoin pour démarrer avec le tourne-disque primé DG-1 S Dynamic Groove.

Capture d’écran 2022-11-02 122748.png
Capture d’écran 2022-11-02 122934.png
Capture d’écran 2022-11-02 122903.png
 

MG-1 MKII Magic Groove

80a9da17d2a5e09320b572d4d8a0b472_3x3.webp

Avec environ 35 ans d'expérience dans la conception de platines tournantes, il n'est pas surprenant de constater que le package MG-1 MkII apparaît comme un produit entièrement poli. 

Vous n'avez pas à chercher si fort pour trouver des similitudes techniques entre ces conceptions classiques antérieures et la MG-1, mais également, la conception de ce pont et le bras de lecture SG-1 MkII associé sont clairement le produit d'une nouvelle réflexion qui prend avantage des dernières méthodes d'ingénierie et des matériaux.

Au cœur de la structure de la platine se trouve une construction en acrylique à trois couches qui utilise des supports d'isolation en caoutchouc réglés avec précision pour contrôler et filtrer le flux de vibrations dans le pont.

 

Il y a tellement de détails intéressants ici, d'un corps de moteur qui est libre de tourner, de sorte que la tension de la courroie reste constante (ce qui contribue à la stabilité de la vitesse), à ​​une broche centrale amovible sur le plateau qui empêche le bruit du roulement d'être directement transmis à la surface d'enregistrement .

Même les éléments apparemment standard tels que le plateau sont conçus avec une torsion. Dans ce cas, la majeure partie de la masse est concentrée sur le bord extérieur pour maximiser l'inertie sans ajouter de poids indésirable, contribuant ainsi à la stabilité de la vitesse (encore une fois). L'ajout de cette masse de plateau indésirable nécessiterait une conception de palier principal différente et plus compromise pour faire face, et dégraderait ainsi les performances.

Ensemble palier principal

 

Le roulement principal MG-1 MkII est directement dérivé du SG‐1 utilisant exactement la même broche et la même bille de roulement avec un boîtier de roulement en bronze phosphoreux usiné en utilisant les mêmes techniques d'ingénierie de précision selon nos normes élevées. Les matériaux utilisés et la fabrication avec des tolérances d'ingénierie extrêmes rendent le roulement principal MG-1 MkII silencieux, en douceur et le deuxième après le SG-1.

Le palier principal MG‐1 MkII est lubrifié avec l'huile de palier principal de lecteur de disques L‐1G formulée par Vertere pour une longévité ultime.

Ensemble moteur de tourne-disque

Directement dérivé de la conception de l'ensemble moteur RG-1 et SG-1, le MG-1 MkII utilise des roulements à double précision montés sur sa plate-forme de moteur en acétal dédiée et son support de roulement de moteur. Le moteur est aligné à l'aide de trois vis à pointe pointue, ce qui permet un couplage parfait des vibrations résiduelles du moteur à la plate-forme elle-même. Cette conception unique maintient le moteur synchrone en continu pour fournir un entraînement avec une tension de courroie constante. En termes simples, il entraîne le plateau à vitesse constante sans variation. La touche finale est l'éclairage d'ambiance interne commutable.

Le Plateau 

Le plateau MG-1 MkII est une conception monobloc en alliage d'aluminium basée sur le plateau SG-1. Seule l'utilisation des mêmes techniques d'usinage de précision avec nos tolérances extrêmement élevées garantit le fonctionnement le plus fluide du plateau et l'inertie requise qui maintient la vitesse constante. L'interface plateau/enregistrement est un disque en acrylique coulé collé de 3 mm tel qu'utilisé sur le SG‐1.

Commande de moteur de tempo

Il est absolument essentiel que le moteur du tourne-disque soit alimenté et contrôlé sans faille pour assurer une performance complète et musicale du tourne-disque.

Le nouveau Tempo prend le contrôle du moteur du tourne-disque et lui offre un entraînement plus fluide avec moins de bruit et moins de distorsion. Son circuit interne, comme pour le moteur de référence, est uniquement basé sur un microprocesseur fournissant une onde sinusoïdale pure dans le domaine numérique, puis convertie en analogique via un DAC intégré. Deux formes d'onde sont dérivées, un cosinus et un sinus, qui sont ensuite amplifiés à l'aide de deux amplificateurs pontés pour alimenter le moteur.

Finitions métalliques spéciales
 

Les finitions Vertere Special Metallic Black, Pearlescent White et Champagne sont désormais disponibles pour le tourne-disque SG-1 à un prix premium.

Suivant les traces du RG-1, ces couleurs brillantes et vibrantes offrent des alternatives parfaites à la finition transparente originale du SG-1.

L'acrylique coulé transparent a été soigneusement sélectionné pour le matériau du socle du SG-1 car il fournit la plate-forme la plus stable et la plus adaptée acoustiquement pour tous ses composants critiques. La peinture spécialement formulée et la méthode d'impression de ces finitions brillantes améliorent l'esthétique sans aucun compromis sur les performances du tourne-disque SG-1.

L'emblème Vertere imprimé sur le socle supérieur ajoute la touche finale.

Capture d’écran 2022-11-02 131608.png

Inclus dans le pack

La finition "Dégager" (transparent) est la finition d'origine.

- Allimentation moteur Tempo

- Câble de liaison moteur Tempo

- Bras de lecture Super Groove & câble de lecture de bras RedLine

SG-1 Super  groove

 

La Platine SG-1 est conçue et construite exactement selon les mêmes normes élevées que la RG-1 Reference Groove. Comme pour la RG-1, en utilisant les meilleurs matériaux possibles et les plus hauts standards de précision, chaque composant est spécialement conçu et construit sur mesure. Il s'agit là d'une pièce de maitre de chez Vertere.

Capture d’écran 2022-11-02 133713.png
Assemblage du palier principal

Directement dérivé du roulement principal sans égal du RG-1, le SG-1 est le deuxième plus performant après le RG-1. Basé sur la même conception, la même géométrie et des techniques d’ingénierie de précision similaires, le roulement SG-1 est fabriqué selon les normes les plus élevées de la marque.
Les roulements principaux du RG-1 et du SG-1 sont lubrifiés avec de l’huile pour roulements principaux de tourne-disques L-1G, une formule exclusive de Vertere.

Plateau principal
 

Le plateau du RG-1 est une conception unique en deux parties en alliage d’aluminium usiné avec une très grande précision qui permet d’amortir le plateau par friction uniquement.
Le plateau principal a un profil de surface critique sur sa face supérieure qui correspond parfaitement à la face inférieure de l’insert du plateau de référence. Les deux parties s’ajustent si précisément que l’ensemble crée une structure linéairement amortie et non résonnante.

Moteur du tourne-disque
 

Un coup d’œil à l’ensemble moteur du tourne-disque et la profondeur et le caractère innovant de sa conception deviennent évidents.
L’utilisation de roulements de précision pour l’articulation du boîtier moteur en alliage d’aluminium breveté permet au moteur d’être continuellement synchrone et d’obtenir une tension constante de la courroie.
En d’autres termes, il entraîne le plateau à une vitesse constante sans interférence.

SG-1 Mk III Alimentation Moteur

Il est absolument essentiel que le moteur du tourne-disque soit alimenté et contrôlé sans faille pour garantir une performance complète et musicale du tourne-disque.
Le SG-1 MkIII Motor Drive dispose de nouveaux circuits améliorés pour la précision de la vitesse et la puissance délivrée. Le MkII utilise deux dispositifs de puissance de sortie entièrement protégés avec un contrôle du moteur nettement amélioré. Le nouveau circuit de sortie assure un entraînement constant et plus souple du plateau. Élégant et simple à utiliser avec un moteur « super chargé » sous le capot !

Finitions métalliques spéciales
 

Les finitions Vertere Special Metallic Black, Pearlescent White et Champagne sont désormais disponibles pour le tourne-disque SG-1 à un prix premium.

Suivant les traces du RG-1, ces couleurs brillantes et vibrantes offrent des alternatives parfaites à la finition transparente originale du SG-1.

L'acrylique coulé transparent a été soigneusement sélectionné pour le matériau du socle du SG-1 car il fournit la plate-forme la plus stable et la plus adaptée acoustiquement pour tous ses composants critiques. La peinture spécialement formulée et la méthode d'impression de ces finitions brillantes améliorent l'esthétique sans aucun compromis sur les performances du tourne-disque SG-1.

L'emblème Vertere imprimé sur le socle supérieur ajoute la touche finale.